Le chef

Alexandre Lavigne

 

alexandre lavignePetit-fils et fils de restaurateur, Alexandre Lavigne a fait ses premiers pas dans l’univers de la gastronomie dès son plus jeune âge. Après avoir appris aux côtés de Pascal Moreau, chef du restaurant du Golf à St Palais-sur-Mer, Alexandre part se former au Lycée hôtelier de la Rochelle. Sa détermination et sa curiosité le font s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant ses stages au Brésil et en Italie.

Sans cesse stimulé par le désir d’apprendre et de se perfectionner, Alexandre rejoint le monde des établissements étoilés à l’âge de 19 ans. Il se forme notamment auprès de Pascal Aussignac, au Club Gascon, pendant un an, avant de rejoindre l’équipe de Frédéric Anton au Pré-Catelan. Durant ce quinquennat, il va s’imprégner de la rigueur, de l’exigence, du savoir-faire culinaire et du respect des produits, valeurs qui lui sont fondamentales aujourd’hui.

Puis, en 2010, Alexandre décide de donner un tout autre élan à sa carrière en quittant les ors des Palaces et ouvre son propre établissement, L’Arrosoir, dans sa région natale, à Saint Palais-sur-Mer. Niché dans l’une des plus belles criques de la côte de Beauté, il souhaite ainsi en faire un lieu envoûtant, chic et intimiste, tout en préservant l’authenticité et la convivialité d’un service et d’une cuisine bistronomique.

 

 

128d51353a91eacded193715f17508b4JJJJJJJJJJJJJJJJJJJ